Né à Bouaké, dans le centre de la Côte d’Ivoire, Franck Asso est un jeune artiste plasticien ivoirien. Diplômé du Centre Technique des Arts Appliqués de Bingerville et de l’École Nationale des Beaux-Arts d’Abidjan, il s’est spécialisé en peinture. Très jeune, il a choisi de suivre une formation artistique, obtenant ses diplômes au Centre Technique des Arts Appliqués de Bingerville, puis à l’École Nationale des Beaux-Arts d’Abidjan.
Inspiré par les nattes traditionnelles africaines, il parvient à transcrire sa vision de l’art. Son travail met en avant la vie en société, notamment à travers les rencontres, le quotidien des femmes et des enfants d’Afrique. Sa technique est originale, car il allie fragmentation, aplat et nattage. Dans ses œuvres, on retrouve des matériaux recyclés tels que des papiers journaux, des morceaux de pagne et de tissu.
Depuis 2015, il participe à plusieurs expositions collectives et individuelles organisées par diverses structures et galeries d’art à Abidjan et dans la sous-région, notamment à Ouagadougou, au Burkina Faso, et à Dakar, au Sénégal. Il a également participé à certains concours artistiques, tels que "Mon super talent Artistique 2019" et le grand prix "Guy Nairay" organisé par la galerie Houkamy Guyzagn. En 2022, il a remporté le 1er prix au concours Uniwax.